Maternités féministes

Je parle peu de féminisme sur ce blog. Mais celles et ceux qui me connaissent ou me suivent sur Fille d’Album savent que je le suis et que je m’intéresse en particulier au féminisme en ce qui concerne la maternité, le partage des tâches éducatives, l’éducation non genrée…

Il y a quelques temps, je postais ça sur twitter : “Et sinon, j’avais envie de lancer un projet sur la maternité et l’éducation d’un point de vue féministe. L’idée ne serait pas de faire de la théorie mais de parler du concret, de comment on s’y prend au quotidien en tant que féministe. Est-ce que certaines d’entre vous seraient partantes pour participer ?”.

J’avais posté ça sans vraiment y réfléchir ou le conceptualiser, sans savoir ce que ça allait donner. Je pensais à peut être quelques articles à publier ici… Et en fait j’ai eu plein de réponses. Des réponses enthousiastes. Et ça a été une belle émulation. Alors on a créé un blog consacré à ce projet.

Il est là  : Maternités féministes

Et j’en suis drôlement fière. Le Manifeste du blog est à mes yeux un petit bijou.

Il y a un compte twitter associé aussi, qui donne la parole à des mères féministes, lance des débats, des échanges… C’est @MereFeministe et ça s’annonce passionnant.

Si ça vous dit, n’hésitez pas à nous y rejoindre !

 

Alors ces derniers temps, j’ai consacré pas mal de temps à ce nouveau projet. Et je suis un peu dispersée, sur internet, entre Twitter, instagram, Fille d’Album, etc.  Mais je n’oublie pas ce blog. Mes envies d’article s’empilent, les livres dont j’ai envie de vous parler aussi. Alors promis, je reviens très vite !

Leave a Reply

