Calendrier de l’avent

Cette année, c’est la première fois que le magicien attend Noël. Qu’il sait ce que c’est, qu’il parle de lettre au père Noël, de faire la fête… L’école y est pour beaucoup, je pense, ainsi que l’écoute intensive, toute l’année, de Bulle et Bob préparent Noël.

Alors j’ai eu envie de lui faire un calendrier de l’avent maison. Malgré un handicap certain : j’ai deux mains gauches. Alors j’ai décidé de faire simple : des petits sachets de papiers, des mini pinces à linge numérotées, du masking tape à paillettes, une planche de récup’ et le tour était (presque) joué !

Pour Noël, j’ai un côté très traditionnel, que ce soit pour la déco, le sapin… J’aime le rouge et le doré. Et les étoiles. C’est donc ce que j’ai choisi, ici aussi.

Une petite soirée à décorer et remplir les sachets, une autre à les installer sur la planche. Et voilà le résultat :

image

L’avantage des pinces à linge est que nous pourrons emporter les dernières pochettes quand nous partirons en vacances le 21 décembre, pour qu’il les ouvre chez sa grand-mère.

Et qu’y a-t-il dedans ?

image

  • Des sucreries : 5 paquets de smarties et quatre sucettes
  • Des tickets de manège : 2 x 3 tours
  • Des décorations de Noël qu’il pourra installer dans sa chambre (pas de sapin chez nous par manque de place, mais il a décoré celui de la bibliothèque, et il y en aura un chez ma mère chez qui on fête Noël !) : des petites boules rouges, un bonhomme de neige en feutrine, une pomme de pin peinte, des mini-cadeaux, le tout qu’on avait déjà dans nos décos de Noël
  • Des playmobils : une petite boite divisée en cinq cadeaux, un bonhomme ou un chat avec un accessoire dans chaque
  • Deux figurines schleich pour compléter sa collection
  • un tampon tour Eiffel, parce que le magicien lui voue un véritable culte
  • le reste des masking tape à paillettes, histoire de mettre un peu de brillant dans ses futurs collage

Et voilà 24 !

Soyons clairs, le tout m’a couté beaucoup plus cher qu’un calendrier acheté tout fait. Mais il y a eu le plaisir de le faire, d’imaginer des petits cadeaux spécialement pour lui, de lui consacrer du temps pour lui faire plaisir aussi. Et ça sera, de notre part, son seul cadeau de Noël (il est suffisamment gâté par nos familles le jour J!).

J’ai tellement hâte de voir les yeux du magicien en le découvrant demain ! Mais j’ai promis à l’amoureux de l’attendre avant de laisser le magicien ouvrir son cadeau du jour, il va donc falloir patienter jusqu’à 20h !

Advertisements

3 thoughts on “Calendrier de l’avent

    1. Oui, je me suis dit ce matin que j’avais pensé à mon fils, mais que j’aurais du m’en offrir un à moi, aussi ! Je craquerai peut être pour celui des thé l’année prochaine !
      (et j’étais plutôt fière de moi, j’avoue !)

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s