Balade dans Paris

Un matin, pendant les vacances de la Toussaint, j’ai décidé d’emmener le magicien (et la puce) voir l’exposition pour les 50 ans de l’école des loisirs au musée des arts décoratifs.

J’étais contente, nous avons été efficaces le matin et nous sommes arrivés à 10h devant la porte du musée… qui ouvrait à 11h ! Pas envie de faire demi tour, on avait donc une heure à tuer. Heureusement, le quartier est plutôt agréable, et le magicien ne le connaissait pas.On a donc décidé d’aller se balader un peu !

Nous avons donc commencé par la station de métro décorée par Othoniel (je découvre qu’elle s’appelle “le kiosque des noctambules“).

P1080976

Avant d’aller courir entre les colonnes du palais royal : le magicien a adoré “suivre les routes”.

P1080986

Et puis je lui ai dit que j’allais lui montrer une pyramide en verre. Et direction le Louvre ! Il était intrigué et a été très impressionné par le “grand triangle”.

P1080998

Il voulait à tout prix rentrer dedans, mais il y avait beaucoup beaucoup de queue (comme toujours devant la grande pyramide). Mais on a eu de la chance : un des gardiens nous a entendu discuter et nous a gentiment proposé d’entrer par la porte réservé aux personnes à mobilité réduite où il n’y avait absolument pas de queue. En effet, cette porte est accessible aux parents avec poussette (bon à savoir, non ?), moi j’avais ma fille en porte-bébé mais il m’a dit que comme j’avais un bébé, c’était bon. Encore merci, Monsieur !

Le magicien était très impressionné d’être rentré à l’intérieur, de prendre les grands ascenseurs, de regarder le ciel à travers la pyramide…

P1090004P1090008

Ensuite, ça a été 11h, on est allés voir l’expo dont je vous parle très vite. Même pas le temps de faire un tour au jardin des Tuileries !

Et j’étais ravie de cette balade surprise. Ravie de profiter un peu de la capitale, alors que nous restons un peu trop souvent dans notre quartier. Ravie de voir le magicien se régaler autant et la puce dormir tranquillement pendant presque toute la balade. A un peu plus de trois ans, il arrive à l’âge où faire du tourisme a du sens : il s’intéresse, est capable de marcher suffisamment…

 

Et on a la chance de vivre dans une ville très riche. On n’y restera peut être pas des années, alors on en profite ! On est déjà aller voir la Tour Eiffel scintiller de tout près juste avant la naissance de la puce, on a visité le centre Pompidou cet été, il a pu aller faire du bateau mouche en septembre avec ses grands parents. Et on va continuer !

One thought on “Balade dans Paris

  1. On a aussi fait quelques balades parisiennes avant de partir et on a bien apprécié ! Je crois que c’est quand on chausse ses lunettes de touriste qu’on aime le plus cette ville 😀

    Like

Leave a Reply

