Le jardin d’acclimatation

Après le zoo de Vincennes et le centre Georges Pompidou, nous sommes allés passer une journée au jardin d’acclimatation, accompagnés du parrain de la puce. C’était le week end où on fêtait l’anniversaire du magicien, donc on avait très envie de lui faire plaisir, et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était réussi !

On a commencé par prendre le petit train qui relie le parc à la porte Maillot en environ 5 minutes. C’est l’exemple même du promène-couillon, mais le magicien était euphorique ! Il faut dire qu’il adore prendre le train sous toutes ses formes !

(l’aller est gratuit si on prend une entrée au parc, le retour coûte un ticket par personne, mais on peut aussi prendre le métro à l’arrêt Sablons, près de l’entrée du parc).

Le jardin d'acclimatation

Nous avons commencé la journée par un tour en barque tous ensemble. Le magicien, tout seul devant, était très fier de “conduire le bateau”. Le circuit chemine dans les herbes hautes, le tour est ombragé, quelques statues d’animaux se cachent dans les buissons… Le circuit n’est pas très long mais bien agréable. Et c’esr une attraction qu’on peut faire en famille, même avec un bébé !

Le jardin d'acclimatationLe jardin d'acclimatation

On a poursuivi par le village des manèges, une sorte de fête foraine. Là, le magicien était carrément fou de joie. Il a commencé par choisir le manège le plus moche, avec une sorte d’avion Goldorak qui montait et qui descendait. Il a aussi fait un tour de chenille pour les petits et une partie de pêche aux canards.

Les attractions sont chères (un ticket par tour, 2 pour la pêche aux canards, sachant que le ticket coute 2,90 euros, avec des tarifs dégressifs si on en prend beaucoup). Mais on trouve vraiment des attractions pour tous les âges, de la petite enfance aux ados, avec des autos tamponneuses, des montagnes russes, du tir au fusil… Il y a par exemple plusieurs chenilles, et on peut choisir la vitesse selon l’âge. Il y a de quoi s’occuper un bon moment ! On avait prévu d’y repasser l’après-midi, mais le magicien était trop fatigué pour ça.

Le jardin d'acclimatationLe jardin d'acclimatation

Le magicien ne s’est pas vraiment arrêté au potager, il a préféré aller voir les animaux. L’ours, d’abord, qui nous a fait un vrai spectacle et que le magicien a rebaptisé Kwipsie, comme son ours en peluche ! Puis la ferme normande où se balladent des poules en liberté et où on peut voir des moutons, des lapins, un boeuf, des chèvres, etc.

Le jardin d'acclimatationLe jardin d'acclimatationLe jardin d'acclimatation

Il était alors plus que temps de manger !

Direction le jardin-plage. Des transats sur lesquels s’intaller, des aires de jeux (où là encore des enfants d’âges différents peuvent s’amuser), de l’herbe… Parfait pour un pique-nique !

Et alors que jusque là le temps était plutôt maussade, le soleil s’est montré juste à temps pour que le magicien puisse profiter des jeux d’eau. Je pense que cet endroit est, en cas de fortes chaleurs, un des endroits les plus agréable de Paris pour les enfants, qui peuvent se raffraichir, mais aussi pour les parents qui les accompagnent. A condition qu’il n’y ait pas trop de monde, mais le jour où on y est allé, en plein milieu de l’été, on était très tranquilles.

Le jardin d'acclimatation

Après toutes les émotions, jeux et découvertes de la matinée, les jeux d’eau ont fini d’épuiser le magicien qui s’est effondré dans la poussette piquée à sa soeur et qui n’a même pas voulu retourner aux manèges. Nous nous sommes donc fait un petti plaisir à nous en faisant un détour pour découvrir l’extérieur de la fondation Vuitton. Et ça vaut vraiment le détour.

Le jardin d'acclimatation
Le jardin d'acclimatationLe jardin d'acclimatation
Le jardin d'acclimatation

On a vraiment adoré ce parc. Le magicien s’est éclaté et en tant qu’adultes on a trouvé la balade très agréable. Le potentiel d’activités est énorme, en une journée pourtant bien remplie on n’a testé qu’une toute petite partie des jeux et animations proposés. Comme c’était l’anniversaire du magicien, on lui a laissé (presque) toute liberté de choisir des animations payantes, mais j’ai apprécié qu’on puisse aussi y aller avec un budget très raisonnable puisque l’entrée coûte 3 euros et qu’avec les activités gratuites, il y a largement de quoi s’occuper la journée.

On y retournera, c’est sûr ! Et si on a envie de se faire plaisir, on offrira peut être au magicien un atelier pour aller, nous, boire un chocolat chez Angelina. Ou alors on mixera jardin d’acclimatation et expo à la fondation Vuitton.

Voilà pour nos activités parisiennes ! Si je trouve du temps, je parlerai la prochaine fois d’activités à la montagne. En attendant, vous pouvez trouver d’autres idées de sorties parisiennes avec les enfants sur le blog Tout à l’ego et sur Hystérik family (c’est d’ailleurs là que j’ai trouvé l’idée du jardin d’acclimatation !).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s