Un été, en vrac

Me voilà de retour, après un mois de vacances bien agréable…

Cet été nous avons rendu visite à une bonne partie de nos familles respectives. Nous avons fait un tour dans les Ardennes, dans la Drôme, en Ardèche, dans les Hautes-Alpes, au Cap-Ferret comme l’année dernière… Des vacances bien remplies !

Et, en vrac :

– j’ai lu 10 romans

– mon amoureux a eu 30 ans, et nous l’avons fêté dignement

– nous nous sommes offert deux jours de vacances en amoureux, pour la première fois depuis la naissance du magicien

– nous avons vu ma mère et mon beau-père, mon père et ma belle-mère, mes trois frères, ma grand-mère maternelle, mes grands-parents paternels, deux de mes oncles, une de mes cousines, les parents de mon beau-père, mes beaux-parents, mes belles-soeurs et leurs chéris, le cousin du magicien, l’oncle, la tante et une partie des cousins de Paul avec leurs enfants, sa grand-mère…

– j’ai pu me baigner dans les vagues dans l’Océan et admirer la mer

Un été, en vrac

– j’ai “donné un coup de main”, mais pendant un mois, je n’ai géré aucun repas, et c’était VRAIMENT reposant.

– j’ai été chouchoutée et défendue par ma maman et ça m’a fait un bien fou

– mon chéri a bronzé, moi non

– nous avons vu un perroquet faire du vélo. Et du patin à roulettes aussi.

– nous avons découvert la montagne l’été

– nous sommes allés manger une glace et prendre des photos là où nous nous sommes mariés, comme tous les ans (mais cette année, vous ne verrez pas les photos, car elles sont toutes squattées par le magicien !)

– en voiture, nous avons écouté environ 10 000 fois Bulle et Bob et un million de fois les papillons de Thomas Fersen, le magicien ayant décrété que c’était sa chanson préférée.

– j’ai parlé féminisme, beaucoup, et ça s’est plus ou moins bien fini

– j’ai complètement décroché du boulot, et c’était cool

Et le magicien ?

– il a dormi dans 8 chambres différentes, 10 en comptant les siestes. Et il a fait des grasses mat jusqu’à 9h45.

– il a vu des poules, des coqs, des canards, des oies, et toutes sortes d’oiseaux, un âne, un cheval, un chien, des chats, des lapins…

– il a eu peur des vagues mais a aimé regarder la mer

– il y avait toujours quelqu’un pour s’occuper de lui, jouer avec lui, lui faire des câlins

– il a passé plein de temps dehors, a ramassé des fruits et des légumes, joué au bac à sable, mangé de la terre et attrapé la toxoplasmose

Un été, en vrac

– il s’est transformé en vrai moulin à paroles, fait des phrases, utilise des prépositions et des adverbes (à côté, dessus, dessous, beaucoup, un peu…) et commente absolument tout ce qu’il fait

– il a bien profité de ses grands parents

– il a découvert Ernest et Célestine

Et je suis revenue avec plein plein plein d’idées d’articles. Il ne me reste plus qu’à trouver du temps…

Leave a Reply

