Petits bonheurs à quatre

Cela fait déjà un mois que la puce est arrivée. Comme après la naissance du magicien, nous nous sommes installés pour 3 semaines chez mes beaux parents, pour nous faire chouchouter un peu et profiter de la campagne. Et en ce moment, j’aime :

les coquelicots du jardin

le sourire de travers de la puce, repue après sa tétée

sa fossette qui commence à apparaître, et qui ressemble à la mienne

manger des cerises et du melon

le magicien qui tient à accompagner sa sœur chez le médecin et qui lui caresse les cheveux pendant l’examen en disant “c’est moi ton grand frère”

bouquiner sur une chaise longue, la puce endormie dans mes bras, le magicien et son père qui jouent dans le bac à sable à côté de moi

Faire le marché (je ne le fais jamais à Paris, pour moi c’est lié aux vacances!)

mettre à la puce sa première petite tenue

Construire un “pont d’Avignon” en duplo avec le magicien

Écouter le magicien chanter les dizaines de chansons qu’ils connaît. J’ai un faible pour “Petrouchka, ne pleure pas”

Présenter la puce à ses tantes et à ses (nombreux) arrières-grands parents

Les deux enfants qui dorment en même temps en début d’après-midi, ce qui me permet de faire la sieste aussi !

Regarder le magicien jouer dans la piscine ou avec le jet d’eau et me dire que c’est cool de ne pas être à Paris quand il fait si chaud

Aller manger une glace au café ou aller au resto à 4, et se rendre compte que ça se passe très bien

S’installer dans le hamac avec la puce endormie dans mes bras

Quelques instants de calme, comme en ce moment, quand Paul s’occupe du magicien et que la puce fait une sieste

Bref, je profite, et je n’ai que ma tablette, donc c’est compliqué de publier sur le blog. Mais je ne vous oublie pas et je reviens bientôt !

Leave a Reply

