Les petits bonheurs du moment (2 avril 2015)

Si les petits bonheurs hebdomadaires ne sont plus d’actualité, là j’avais envie de faire un petit point positif !

Boire un thé avec une amie, et prendre le temps de discuter vraiment, parce que pour une fois mon fils est à la crèche et le sien chez la nounou. L’écouter dire qu’elle sent son fils autonome et serein chez la nounou et que les premiers mois passés collé à elle dans l’écharpe de portage ou endormi dans les bras lui ont permis de se détacher sereinement quand ça a été le moment, contrairement aux “menaces” de “si tu le prends dans les bras dès qu’il demande, il ne deviendra jamais autonome”.

Lire de gentils témoignages sur internet. Des lectrices d’un des deux blogs qui disent s’en servir pour acheter des livres, une femme sur twitter que j’avais orienté vers la maternité des Lilas et qui me dit qu’elle y a trouvé une équipe à l’écoute, humaine et acceptant son choix. Et me dire que ma présence sur le net sert au moins un petit peu à quelque chose.

Participer à un atelier parents/enfants dans la crèche de mon fils et voir comme il est ravi, comme il chante et danse. Discuter avec d’autres mamans. Et prévoir de participer à la préparation du carnaval !

Se remettre au lit après avoir déposé le magicien à la crèche.

M’avachir sur le canapé pour regarder des séries débiles avec mon amoureux.

L’ami qui vient s’occuper du magicien un soir par semaine. Déjà, ça me soulage et c’est super sympa, on arrive même parfois à avoir 10 minutes pour discuter. Mais aussi parce que se dire qu’on a un ami sans enfant qui sort plus tôt du boulot pour venir s’occuper d’un 2 ans 3/4 surexcité (fin de journée oblige), c’est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter.

Passer du temps avec mon meilleur ami, se promener, etc. Cette relation reste compliquée et le sera toujours, je pense, mais ça m’a fait vraiment plaisir.

Regarder le magicien jouer dans la cour de l’immeuble avec deux petits copains tout en discutant avec leurs mamans, se dire qu’on a des supers voisins.

Avoir commencé à faire du tri dans les armoires et les placards, pour préparer l’arrivée de la puce mais aussi pour répondre à un besoin d’air et d’espace. On est loin d’avoir fini, mais ça fait du bien !

Et là, je commence 5 jours en solo, le magicien et son papa sont partis passer le week end de Pâque en famille, moi je dois éviter de voyager. Je ne sais pas encore si c’est un petit bonheur ou non (disons que ça le sera quand je ferai la grasse mat’ demain matin, mais que quand même, ils vont me manquer…). Heureusement que la puce à venir me tient compagnie !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s