Je suis un abri

Je vous parlais hier d’Abris d’Emmanuelle Houdart.

Je suis un abri

“Un abri, c’est un endroit où on se sent en sécurité.”

J’ai pensé, en lisant cette phrase, à ce bébé qui grandit en ce moment dans mon ventre. Oui, je suis pour lui un abri où il est en sécurité et où il a tout ce dont il a besoin pour grandir. Comme je l’ai été pour son grand frère. J’ai eu parfois tendance à l’oublier ces derniers temps, embêtée par les désagréments du premier trimestre et une fatigue extrême.

Pendant les mois qui viennent, je vais l’accompagner, à chaque instant. Il va aussi découvrir son papa et son grand-frère, qui caresse mon ventre qui commence juste à s’arrondir en disant “doux, le bébé !”.

Et quand, au mois de mai, il sortira de cet abri pour découvrir le monde, nous ferons tout notre possible, son papa, son grand-frère et moi pour qu’il continue à trouver, pendant son enfance et sa vie, des lieu où s’abriter et se ressourcer.

Leave a Reply

