Esprit Maman

Ce blog est un espace très personnel. Je n’y organise pas de partenariat, je n’y parle pas de marque de puériculture ou de test d’objets. Parce que j’aurais l’impression de perdre une partie de l’intimité qui fait qu’à mes yeux ce blog est précieux.

Pourtant, aujourd’hui, je vais vous parler d’Esprit Maman.

D’une part, je ne le cache pas, parce que la créatrice d’Esprit Maman est ma belle-soeur, et que j’ai vu toute l’énergie qu’elle y a investi, toutes les chouettes idées qu’elle a eu, et j’avoue lui en avoir glissé quelques unes aussi !

Mais surtout parce que je suis convaincue par le concept !

Le point de départ, c’est le constat que les femmes enceintes, en particulier pendant leur congé maternité, se retrouvent parfois un peu isolées. Parce que leur entourage continue à travailler. Parce qu’elles ne connaissent pas forcément d’autres femmes enceintes ou ayant des jeunes enfants, avec qui partager leur expérience, les questions qu’elles se posent… Et je me souviens vraiment d’avoir vécu ça pendant la grossesse du magicien. J’étais la première de mes amies à attendre un enfant, je ne voulais pas les gonfler avec ça et pourtant, j’aurais été ravie d’échanger sur le sujet, de partager les questions que je me posais.

Alors Esprit Maman propose aux futurs mamans des ateliers prévus spécialement pour elles. Cuisine, yoga, cours de tricot ou de couture, massages, ventes privées de marques originales de vêtements pour tout-petits, élaboration de faire-part… Des ateliers où apprendre, discuter, rencontrer des gens…

J’interviendrai même, d’ici quelques mois, pour parler de lecture aux bébés !

Esprit Maman

Les premiers ateliers sont prévus le 28 mars.

– Un atelier cuisine, à 10h, avec un chef. Et comme je le soulignais plus haut, tout est pensé pour les femmes enceintes : pouvoir cuisiner assise pour ne pas trop se fatiguer un menu conçu avec un nutritionniste pour respecter les interdits alimentaires de la grossesse, mais aussi proposer des aliments qui contiennent tout ce dont on a particulièrement besoin quand on est enceinte : fer, magnésium…

– Un atelier nutrition à 14h, avec une nutritionniste, pour répondre aux attentes des femmes enceintes sur leur alimentation : que peut-on manger? En quelle quantité? Comment cuisiner et se faire plaisir au quotidien?

Moi, je serai au premier, je vous raconterai tout ça ! Et si vous voulez venir cuisiner avec moi, retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page Facebook d’Esprit Maman ou par mail à contact (at) espritmaman (point) com. Et rendez-vous vite sur le blog de Ribamb-elles, partenaire d’Esprit Maman, pour gagner une place à un atelier ou, si vous n’êtes pas parisienne, une chouette “box” !

Et d’autres ateliers arrivent très vite, suivez l’actualité de la page Facebook d’Esprit Maman !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s