Dans un cocon

Décidément, il est beaucoup question d’abri, de cocon, en ce moment sur le blog.

Pendant quelques jours, je suis seule chez ma maman.

Tous mes proches se sont organisés pour me faire, ces quatre derniers jours, un cocon. Paul est retourné seul à Paris, ma belle-famille s’est organisée pour s’occuper du magicien. Et ma maman me chouchoute.

Quatre jours à passer du lit au canapé, de l’Ipad à un bouquin, de la grasse mat’ à la sieste. Où mes seules activités consistent à aller boire un thé avec des amies lyonnaises.

Quatre jours où je me suis complètement détachée du quotidien trop rempli, de ma vie. De toutes mes responsabilités.

Où j’ai essayé de me recentrer sur moi, sur ma grossesse un peu négligée, sur mes besoins. Mais pas trop sur mes émotions, de peur d’être entrainée dans une tempête.

Demain, je récupère le magicien, qui, si j’en crois les nombreux MMS reçus, a bien profité de sa petite semaine chez ses grands parents. Samedi, je rentre à Paris.

Et je dois avouer que j’ai un peu peur. Peur de manquer d’énergie pour reprendre cette vie. Peur de devoir le faire avec des failles supplémentaires, et sans une présence qui était si importante pour moi.

Heureusement, Paul, le magicien et la crevette qui grandit en moi et qui s’est manifestée la première fois au moment où j’en avais le plus besoin, seront là pour m’accompagner. Parce que la vie continue.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s