Petits bonheurs de la semaine (9 juin 2014)

– une nouvelle collègue qui va bientôt arriver à la bibliothèque. Après de multiples péripéties et de nombreuses déceptions, je ne l’espérais même plus !

– 2 jours de boulot seulement dans la semaine, c’est pas mal, surtout en sachant que je ne travaille qu’une journée la semaine qui vient !

– un nouvel ordinateur tout beau, ça fait du bien parfois de s’offrir un (gros) cadeau d’anniversaire !

– du soleil pour boire un coup en terrasse, en sortant du boulot. Profiter de quelques jours tranquille sans le magicien.

– une discussion avec quelqu’un à qui je tiens énormément, quelques larmes, de grandes déclarations, et l’impression qu’on va pouvoir avancer, finalement.

– les retrouvailles avec le magicien et son père, qui étaient partis 4 jours, dimanche soir. Découvrir que le magicien a appris à dire “piscine”, “pâté”, “piscine”, “volets” et “babouches”.

Et le magicien ?

J’en parle souvent ces derniers temps, mais je crois que l’apprentissage du langage est ce qui me fascine le plus depuis la naissance du magicien. Les nouveaux mots qui apparaissent chaque jour, le voir découvrir les possibilités que parler lui offre… Il commence à réclamer des choses qu’il ne voit pas (le bébé pour dormir, son doudou quand il est fatigué…). Mardi, on est allés dans une librairie/magasin de jouet qu’on adore et dans lequel il y a un train qu’il a eu beaucoup de mal à lâcher. Quand il a fallu partir, tout annonçait une crise : je le prends dans les bras, il commence à pleurer, se jeter en arrière… puis s’interrompt et me dit “tétine, tétine”. Le fait qu’il soit capable, à un moment difficile pour lui, d’identifier ce dont il a besoin, de l’exprimer et donc que je puisse répondre à sa demande… J’ai trouvé ça génial ! (bon, ça ne marche pas encore à chaque fois, hein…).

Leave a Reply

