Petits bonheurs de la semaine (30 juin 2014)

Voilà des peitts bonheurs avec un jour de retard, parce qu’au lieu d’écrire des articles, j’ai préféré aller passer l’après-midi d’hier à l’école des loisirs à découvrir des livres très chouettes et à écouter parler Gerda Muller et Marie Desplechin (mais ça, ça sera dans les petits bonheurs de lundi prochain !).

Vous avez peut être remarqué que j’interviens un peu moins sur ce blog en ce moment. Plein de choses se mêlent : plein d’activités sur internet (Fille d’Album, mais aussi l’organisation de la rencontre des parents 2.0 parisiens, twitter où je trouve plein de liens passionnants), peu de temps et je ne veux pas passer tout mon temps libre sur mon ordi , et puis encore une fois une hésitation sur ce que je veux faire de ce blog, entre blog perso et blog de livres… Mais j’ai toujours aussi envie d’écrire ici, plein d’articles en tête et certains en préparation…

Mais revenons à nos petits bonheurs. La semaine passée, donc :

Un miracle a eu lieu, nous avons eu non pas une mais deux places de garde pour le magicien : une place en halte-garderie et une place en jardin maternel. Nous allons donc devoir CHOISIR !!

J’ai repris le tricot. Je tricote devant house of cards dans les bras de mon chéri. Et c’est chouette !

J’ai retrouvé une copine bibliothécaire à une formation (sur l’utilisation des Ipad en bibliothèque ou comment espérer réussir à proposer plein d’ateliers géniaux pour les enfants avec un budget mini, pas de projecteur et pas de temps) et j’étais bien contente de discuter avec elle dans un cadre un peu différent.

Avec le magicien, nous sommes allés voir le nouvel accrochage des collections permanentes du centre Georges Pompidou. Et c’était tout simplement un moment génial. Je vous en reparle plus en détail dès que je trouve le temps de le faire.

Le magicien et moi avons passé du temps avec des copines qui partent loin et longtemps (je suis un peu triste, mais c’est une chouette aventure pour elles !)… C’était chouette de les voir !

Et on a fini la semaine en beauté par la première rencontre des parents 2.0 : des gens super sympas (GreenwitchCléophisJune Prune… entre autres), des discussions intéressantes, un thé et du gateau au chocolat… que demander de plus ?

Et le magicien ?

J’ai l’habitude de lui donner son gateau par moitié, au goûter. Ces derniers temps, il me réclame les 2 moitiés, puis m’en tend une en me disant “maman maman” pour que je le mange. Un beau partage, non ?

A très vite !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s