Quoi de neuf sur Fille d’album ?

Cette semaine, je suis partie du très chouette album “Une minute, Alfred !” de Virginia Miller pour parler des stéréotypes de genre. Le même jour, j’ai parlé ici même de cet album, afin de créer un lien entre mes deux blogs et de l’aborder à la fois avec mes yeux de féministe et avec mes yeux de mamans qui lit des histoires à son fils.

J’ai réuni des liens passionnants à propos de Blanche-Neige, de Picsou magazine, des amazones et de beaucoup d’autres choses, et j’ai mis en avant les ressources de la bibliothèque municipale de Lyon à propos de littérature jeunesse antisexiste, de genre, de représentation des filles dans la littérature jeunesse.

Et dès demain, on reparle d’édition genrée, ou comment Hachette transforme les collections de notre enfance (ou de l’enfance de nos parents).

Leave a Reply

