Quelques jours pour moi

6 jours exactement. Le 25 à 18h, j’ai pris le train pour rentrer, Paul et le magicien ont pris un autre train pour continuer leurs vacances.

6 jours toute seule, c’est la première fois depuis très longtemps. Sans le magicien, depuis sa naissance, et sans Paul, ça remonte à la période où j’étais étudiante et où on faisait des allers-retours en train, le week end.

Pendant ces 6 jours, dans le désordre :

– j’ai regardé “the bling ring” de Sofia Coppola en buvant une tisane et en mangeant des papillotes.

– j’ai travaillé, préparé l’année 2014, fait le bilan de la section jeunesse pour l’année 2013, rangé des livres, encore et encore, alors qu’à cette période de l’année, il n’y a plus de place dans les rayonnages.

– j’ai discuté avec une copine un soir, beaucoup trop tard

– j’ai lu “Victoria rêve” de Timothée de Fombelle

– j’ai dansé en écoutant Blondie

– j’ai posé des questions au magicien au téléphone, alors que je sais pertinemment que quand quelqu’un lui parle au téléphone, ça lui coupe le sifflet.

– j’ai envoyé des textos à mon amoureux avant d’aller me coucher

– j’ai dit au téléphone à des copines “faut qu’on en profite, cette semaine je suis célibataire et sans enfant”

– j’ai eu un pincement au coeur en sortant du boulot et en sachant qu’il n’y aurait personne à la maison le soir quand j’arriverai

– j’ai dit au magicien qu’il me manquait au téléphone

– j’ai écrit un peu pour le blog

– j’ai fait la grasse matinée et la sieste dans la même journée

– je suis allée voir “Guillaume et les garçons… à table !” au cinéma

– je suis allée chez le coiffeur

– j’ai écouté en boucle le premier album de Coralie Clément

– j’ai fait une deuxième grasse matinée. Et une troisième aussi.

– j’ai essayé de ne pas culpabiliser de ne “rien” faire alors que j’aurais pu profiter de mon temps libre pour faire “quelque chose”.

– j’ai passé une soirée avec un groupe d’amies et appris la grossesse de l’une d’entre elles.

– j’ai lu “la mort s’invite à Pemberley” de P. D. James, “suite” de Orgueil et préjugés (une critique avec laquelle je suis entièrement d’accord ici)

– j’ai bu des litres de thé (j’en ai eu du super bon à Noël)

– j’ai regardé “the paradise” en streaming

– je me suis maquillée

– je suis allée au cinéma voir “the lunchbox”

– j’ai trouvé que 6 jours sans mon fils, quand même, c’était un peu long

– j’ai essayé de lui parler sur skype, mais il a fondu en larmes quand il m’a vu, et le quart d’heure qui a suivi a été difficile

– j’ai loué une comédie romantique en VOD, tellement nulle que je donnerai même pas le titre.

– j’ai beaucoup pensé à ma vie “d’avant”, et j’ai été contente de la revivre pendant quelques jours.

– j’ai hésité à aller fêter le nouvel an alors que mon amoureux et le magicien rentraient le 31 à 10h du soir, mais j’ai décidé de sortir quand même

– j’ai mangé devant les infos

– je suis allée m’inscrire sur les listes éléctorales et j’ai râlé parce que je ne peux pas utiliser ma déclaration d’impôts comme justificatif de domicile puisqu’ils ont décidé de me coller le nom de mon mari

Et tout ça, ça m’a fait un bien fou.

Cette coupure, ces vacances (même si je bossais), j’en avais besoin.

Le 1er janvier, j’ai passé la journée avec Paul et le magicien. Et j’en ai vraiment profité. La pause est finie, c’est reparti !

Leave a Reply

