Petits bonheurs de la semaine (9 décembre 2013)

Premier petit bonheur : encore une journée au salon du livre de Montreuil, cette fois avec mon collègue préféré. Qui m’a gentiment rapporté une dédicace d’Emmanuelle Houdart puisque je n’ai pas pu me la faire faire moi-même parce qu’il fallait que j’aille récupérer le magicien chez la baby sitter.

Petits bonheurs de la semaine (9 décembre 2013)Petits bonheurs de la semaine (9 décembre 2013)

(promis, maintenant j’arrête de vous parler de Montreuil).

Deuxième petit bonheur : faire plusieurs nuits complètes, ce qui est un vrai luxe étant donné que depuis début novembre, le magicien se réveillait entre 3 et 5 fois par nuit.

Troisième petit bonheur : écouter voyage en Italie de Lilicub. Danser et faire les fous avec le magicien.

(sinon, en ce moment j’ai ressorti mes vieilles chansons de Souchon aussi…et l’imagier des rondes de chez Gallimard jeunesse)

Quatrième petit bonheur : la visite à la maison de deux copines un après-midi, une pour moi et une pour le magicien. Trouver quelques minutes pour discuter entre deux sollicitations des enfants.

Cinquième petit bonheur : la visite pendant deux jours d’un copain qui part 3 mois très très loin, au pays des hobbits, et qui est donc passé nous voir avant de partir.

Sixième petit bonheur : à la bibliothèque, passer 3/4 d’heures à discuter avec une jeune lectrice de livres pour ados. On est chacune repartie avec un tas de recommandations de l’autre ! Et puis avoir mis en place avec un de mes collègues de la section adulte une sélection de livres pour “grands ados/jeunes adultes” avec des livres édités en jeunesse et en adulte.

Septième petit bonheur (oui je sais je triche, je rajoute des petits bonheurs) : avoir posé mon samedi et donc avoir un vrai week end de deux jours avec mes deux chéris. Accompagner le magicien à un anniversaire avec plein de petits (et tomber sur une lectrice de la bibliothèque). Avoir un deuxième rendez-vous à la crèche (je vous expliquerais bien à quel point cette crèche a l’air top, mais j’ai peur que ça nous porte la poisse).

Huitième petit bonheur : continuer petit à petit de perdre le poids pris à l’époque où j’avais un petit passager, et retrouver “ma” dizaine.

Neuvième petit bonheur : une aprèm tricot/thé/cookies avec des copines. J’ai tranquillement avancé un bonnet tout simple tout en expliquant à une amie comment faire le bonnet Pei.

Petit bonheur avec le magicien : je ne sais pas comment j’ai fait, il faut bien le dire, il ne tient pas ça de sa mère, mais le magicien est un parfait petit homme de maison. Il adore depuis longtemps étendre et “ranger” le linge, ces derniers temps il s’est pris de passion pour l’éponge, qu’il passe partout, et hier il a découvert qu’il pouvait passer l’aspirateur !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s