Petits bonheurs de la semaine (25 novembre 2013)

Premier petit bonheur : regarder la saison 3 de Falling skies avec mon amoureux. Des extraterrestres, des complots, et le docteur Carter au milieu de tout ça…

Deuxième petit bonheur : des ateliers périscolaires qui sont un peu sportifs (18 gamins de CM le vendredi après une semaine de classe…) mais très riches. Cette semaine, c’était sur le très beau livre La maison d’Innocenti et Lewis. Ils participent, sont intéressés, et plusieurs ont pris le formulaire pour s’inscrire à la bibliothèque.

Petits bonheurs de la semaine (25 novembre 2013)

Troisième petit bonheur : c’est déjà un peu Noël à la bibliothèque : on a décoré le sapin ! Le magicien a adoré prendre les boules et les poser sur le sapin (il n’a pas vraiment compris qu’il fallait les attacher à la branche…), surtout qu’il y avait des grands qui participaient.

Quatrième petit bonheur : commencer à préparer ma visite au salon du livre jeunesse de Montreuil. Cette année, j’ai envie : d’écouter conter Praline Gay-Para (la conteuse de Quel radis dis donc !), de faire dédicacer (au magicien ? ou j’assume de me faire dédicacer un album jeunesse ?) un livre d’Ilya Green (auteur de mon arbre et illustratrice de marre du rose, entre autres) et un livre de Joelle Jolivet (auteur de presque tout, zoologique, costumes, illustratrice du Schmat doudou…). La difficulté étant qu’il faudra choisir entre les différents livres de ces dames. Et puis de découvrir des pépites, de voir Gilles Bachelet et Benjamin Chaud dessiner, de découvrir des maisons d’édition, de visiter l’expo sur les héros…

Cinquième petit bonheur : mon chéri qui me sent à bout dimanche matin et qui se lève pour prendre le relai avec le magicien pour que je puisse redormir un peu.

Sixième petit bonheur : le brunch du dimanche devient une habitude dans ma liste de petits bonheurs, mais c’est à chaque fois un chouette moment, avec des amis cette fois.

Petit bonheur avec le magicien : être impressionnée par tout ce que le magicien comprend : le voir faire quand je lui dis “viens me faire un bisou”, le voir aller au local poussette quand on sort, le voir se mettre à danser quand on lui montre “papa danseur” d’Alain Le Saux même s’il n’y a pas de musique, le voir lire à ma place certaines pages de Pas de loup de Jeanne Ashbé (dont il faut que je vous parle…)

Leave a Reply

