Petits bonheurs de la semaine (16 septembre 2013)

Il y a des semaines bien remplies. Et il y a celles où tout s’accumule d’un coup. Prenez une semaine de boulot déjà bien remplie (3 collègues en vacances, un colloque sur la prévention de l’illettrisme, les ateliers périscolaires qui nous demandent pas mal d’organisation). Ajoutez-y un collègue malade, un responsable stressé, un bébé avec 40 de fièvre et Paul appelé pour une urgence pendant son astreinte alors que je suis au boulot… Ca vous donnera une idée de ces derniers jours !

Mais au milieu de toute cette course, il y a quand même eu plein de jolis moments !

Premier petit bonheur : comme je le disais ici, j’ai été ravie de revoir à la PMI les copains du magicien et leurs mamans, que je n’avais pas vu pour certains depuis janvier !

Deuxième petit bonheur : un colloque super intéressant qui ouvre de nouvelles perspectives sur la notion même de lecture (j’en ferai surement un article bientôt). Dommage que je n’ai pu y rester que la matinée !

Troisième petit bonheur : Paul savait que vendredi, j’avais une très très grosse journée au boulot. Alors il a rangé toute la maison, allumé des bougies, et préparé des crèpes !!

Quatrième petit bonheur : mon collègue qui est admissible au concours qu’il a passé. Je serais triste s’il part, mais il le mérite vraiment !

Cinquième petit bonheur : mon responsable qui reconnait le gros travail fait depuis trois jours et qui nous offre quelques heures de récup’ !

Sixième petit bonheur : un ami qui passe la soirée chez nous, et qui, malgré un début de soirée mouvementé (en gros, il a préparé le repas pendant qu’on s’occupait du magicien, malade), nous dit qu’il n’a pas envie de partir parce qu’il passe un très bon moment.

Petit bonheur avec le magicien : lundi matin, accueil parents/enfants, on est là avec le magicien depuis environ 30 minutes, il joue. Une petite fille du même âge à peu près arrive avec sa maman. Le magicien se précipite vers elle. Et c’est parti pour 15 minutes de sourires, de caresses, de jeux entre eux… C’était vraiment mignon !

Leave a Reply

