Petits bonheurs de la semaine (15 avril 2013)

Une semaine bien chargée, puisque je suis allée travailler un mercredi après-midi alors que normalement je suis avec le magicien, mais d’après mon chef, ma présence était vitale (sic) : effectivement, les lecteurs seraient probablement morts s’ils n’avaient pas pu venir emprunter des livres en section jeunesse ^^

Et des petits bonheurs en retard, sans raison particulière en dehors d’une bonne dose de flemme.

Premier petit bonheur : ça y est, on a enfin une nouvelle machine à laver ! Cette histoire trainait depuis longtemps (c’était notre cadeau de Noël) et je commençais à en avoir vraiment marre de ne pas pouvoir faire de lessive de moins de deux heures!

Deuxième petit bonheur : un resto pour fêter l’annonce officielle de l’embauche d’une amie (même si Caen c’est loin et qu’elle va me manquer !), l’occasion de découvrir que le resto italien de notre rue est vraiment sympa.

Troisième petit bonheur : des vacances grand-mère/mère/fille/bébé qui s’organisent pour très bientôt. (et même qu’on va laisser le magicien 48h pour la première fois, mais ça je ne sais pas si c’est vraiment un petit bonheur…).

Quatrième petit bonheur : un accueil café/petits gateaux/lectures d’albums pour des enfants et leurs parents à la bibliothèque qui a plutôt bien fonctionné. Ca demande énormément d’énergie, mais c’était drôlement sympa ! (heureusement parce qu’on recommence la semaine prochaine avec d’autres enfants…)

Cinquième petit bonheur : un brunch avec mon frère et sa chérie. Décidément, c’est chouette que mon frère soit venu vivre en région parisienne !

Sixième petit bonheur : un dimanche ensoleillé et une ballade au parc. En tee shirt (et même qu’on a eu chaud). Même si le parc était complètement bondé, ça nous a fait du bien de prendre le soleil allongés sur une pelouse pendant que le magicien mangeait de l’herbe et de la terre découvrait un peu la nature.

Photo-0688.JPG

Petit bonheur avec le magicien : ça y est, le magicien tient super bien assis. C’est impressionnant comme ce simple fait nous donne l’impression d’avoir un petit garçon et plus un bébé en face de nous (qu’est-ce que ça va être quand il va marcher !). Et ça lui donne plein de nouvelles possibilités de jeu, de lieux où s’installer… Mercredi après-midi, il est venu me voir à la bibliothèque et on l’a assis dans le coin petite enfance, face à un bac, il pouvait attraper les livres tout seul pour les manger, c’était adorable !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s