Le café des pauvres

Vous savez peut être déjà que  l’idée de transmission est importante pour moi. Je suis justement en train d’écrire un article là dessus. Que transmettre au magicien ? Mais je suis dessus depuis longtemps, et j’ai du mal à en sortir quelque chose. Ca viendra, ça viendra… peut être la semaine prochaine ?
En attendant, j’ai eu envie de partager cette vidéo, qui, si elle n’a rien à voir avec ce dont je veux vous parler, est une jolie histoire de transmission.
Les bibliothèques de la ville de Paris ont mis en place le Port’âge : des jeunes du service civique se rendent aux domiciles de personnes âgées ou incapables de se déplacer pour leur apporter des livres qui ne peuvent pas venir chercher à la bibliothèque.
Les rendez-vous sont aussi, pour les personnes âgées, l’occasion de discuter, de boire un café, et parfois de se raconter. Un des volontaires a décidé de filmer une partie des anecdotes racontées par une bénéficiaire.
La vidéo est ici : Port’âge – Le café
J’ai voulu partager cette vidéo, parce que je l’ai trouvé drôle. Je l’ai trouvé émouvante aussi. Et il me semble que c’est un bon exemple de la richesse des échanges entres générations.
Vous pouvez trouver d’autres vidéos et d’autres témoignages sur le blog du Port’âge
Leave a Reply

