Petits bonheur de la semaine (25 février 2013)

Oups ! pas d’article depuis une semaine… Il faut dire que la semaine a été bien occupée, avec une journée passée en famille puis un bébé un peu malade qui réclamait les bras toute la journée !

Mais revenons à nos moutons :

Premier petit bonheur : passer une après-midi avec ma grand-mère, que je n’avais pas vu depuis juillet !

Deuxième petit bonheur : journée difficile : le magicien est malade (bon, un gros rhume et 37.9, mais c’était la première fois donc j’étais un peu destabilisée), je ne sais pas trop quoi faire et on n’est pas d’accord avec Paul sur la nécessité ou non de l’emmener chez le médecin. Et un texto de Paul : “comme tu veux, de toute façon tu t’occupe très bien de lui je me fais pas de souci”.

Troisième petit bonheur : lire  Le Taël d’argent de Jean-Louis Le Craver et Rémi Saillard à une classe, les sentir suspendus à mes lèvres pendant cette histoire pourtant assez longue, les écouter réclamer une autre histoire, accepter leur demande, et voir qu’ils en aimeraient bien encore une autre…

tael d'argent le craver

Quatrième petit bonheur : voir la bande de filles qui jusqu’il y a peu nous posait problème à la bibliothèque, se rendre compte qu’elles peuvent y trouver plein de bouquins qui les intéressent, venir nous poser des questions, écouter l’une d’entre elle lire une histoire à sa petite soeur (de deux ans à peu près) qui l’accompagne…

Cinquième petit bonheur : dire à mes collègues en partant “bon week end, à jeudi !” (j’avoue, c’est un de mes petits plaisirs tous les samedis !)

Sixième petit bonheur : un brunch avec un copain, du temps passé sur l’ordi pendant une longue sieste du magicien, des jeux à trois sur le lit et une soirée télé avec mon amoureux qui m’aide à faire mes pelotes… ça c’est un chouette dimanche !

Petit bonheur avec le magicien : retrouver son sourire, sa bonne humeur et son énergie après quelques jours difficiles et se dire que ça y est, il est guéri !

J’ai envie d’ajouter à cet article du début de semaine une liste d’envies. Dans les temps qui viennent j’aimerais :

mon-arbre-green.jpg

girafe-gourounas.jpg

  • Finir et publier les 15 articles commencés et en projet sur ce blog.

doudou-mouton-copie-1.jpg

Leave a Reply

