Cadeaux de Noël

Joyeux Noël tout le monde !

Nous, on a commencé en avance, mais chez nous ça dure longtemps et on le fête plusieurs fois.

Entre la famille de mon homme et la mienne, cette année, c’est une avalanche de cadeaux !

Le but, cette année, c’était d’acheter le maximum de cadeaux dans les boutiques de notre quartier. Pari en partie réussi.

Voilà ce qu’on va offrir.

Dans la famille de mon homme : 

Pour sa soeur ainée : des foulards Baobab achetés à “Des étendues”, petite boutique de la rue de la Vilette

Pour sa petite soeur : un éphéméride illustré par Rebecca Dautremer et des boites gigognes à pois

9782013939423.jpg

Pour sa maman et sa tante : des boucles d’oreilles achetées à “Des étendues”

Pour son papa et sa maman : un panier garni

P1050957

(épices à vin chaud maison, sucre à la canelle et à l’orange maison, gingembre confit de la biocoop, café de la brulerie de café de Jourdain, gants “ratp” acheté à l’idéco de la rue de Belleville)

Pour le chéri de sa grande soeur : un trophée tête de mouton en peluche acheté chez Fleux, boutique de déco du marais

trophee-mouton-Romain.jpg

(oui, je sais, ça parait bizarre comme cadeau, mais je pense que ça va vraiment lui plaire)

Pour le chéri de sa petite soeur : un tee shirt Zadig et Voltaire, acheté au Printemps

tee-shirt-zadig-guillaume.jpg

Pour sa grand mère : un éphéméride géo acheté à la FNAC

Pour son autre grand mère :un assortiment sucré

P1050956

(Caramel et pain d’épice achetés à l ‘épicerie du 4, rue de la Villette, épices à vin chaud et sucre aromatisé maison)

Pour le fils de son cousin : une voiture-ballon (on gonfle le ballon pour faire avancer la voiture)

P1050952

Pour la fille de son cousin (11 mois) : “le livre des bruits” de Soledad Bravi

le livre des bruits

Pour ma famille : 

Pour mon mini frère : un garage en bois (en commun avec mes frères) acheté au petit bonhomme de bois à Lyon

garage-en-bois-Thomas.jpg

Pour mon petit frère :  un livre et un tube de “ketchup bloody mary” à la Vodka

P1050940

Pour mon autre frère :deux bouquins, un sérieux et un polar de divertissement

P1050941

Pour la chérie de mon frère : le gel douche assorti à son parfum

Pour mon père : le premier roman de James Lee Burke qui vient d’être traduit en français

james-lee-burke.jpg

Pour mon père et ma belle-mère :un panier garni

P1050954

(manique et gant Petit Pan, gingembre confit de la biocoop, épices à vin chaud, moutardes aromatisés et pesto roquette/noisette achetés à l’épicerie du 4).

Pour ma grand-mère :un assortiment sucré pour l’hiver

P1050953

(du thé de Noël dans une jolie boite achetée à la brulerie de café de Jourdain, du sucre aromatisé et des épices à vin chaud maison, du chocolat à l’orange et aux épices acheté à l’épicerie du 4).

Pour mon grand-père : “1559-1629, les guerres de religions” de Nicolas le Roux, un des tomes de “l’histoire de France” sous la direction de Joël Cornette

guerres-religions-le-roux.jpg

Ce qui donne :

P1050961

Autant vous dire qu’on était chargés dans le train !

2 thoughts on “Cadeaux de Noël

Leave a Reply

