Bonne année !

Ca y est, on est en 2013.

Alors bonne année. Que 2013 vous amène joie et sérénité.

Ce que moi, je souhaite pour cette année ? Du calme, de la tranquillité.

En 2010, nous avons enfin emménagé ensemble définitivement, mon homme et moi, et après avoir passé des concours, des concours et encore des concours, j’ai commencé à travailler pour de bon.

En 2011, j’ai pris mon poste actuel et nous nous sommes mariés.

En 2012, le magicien est arrivé.

Trois années vraiment chouettes, mais qui me font un peu l’effet de montagnes russes. Ca m’a fait beaucoup de choses à gérer, à la fois sur le plan matériel, pratique, et sur le plan émotionnel.
Alors pour 2013, j’espère une année plus tranquille, plus zen. Profiter au quotidien du magicien et de mon mari. Aller se promener tous les trois aux Buttes-Chaumont, faire découvrir au magicien la nourriture, les livres, l’extérieur. Le regarder apprendre à se mettre debout, à marcher. Le regarder rire…

Même si je sais que la vie avec un tout-petit n’est pas de tout repos, surtout en reprenant le boulot !

J’espère continuer à  travailler sur la notion d’équilibre entre mes principes, mes besoins, mes envies et les besoins et envies de mes proches. Parce que je me suis rendu compte que malgré de nombreuses rechutes, crises, échecs, c’est cette réflexion qui m’apportait le plus de sérénité.

Et alors que d’habitude je n’en fais jamais, je vais faire une liste de résolutions pour cette année. Justement pour garder en mémoire mes besoins, mes envies.

  • Garder du temps pour mes amis
  • Faire au moins une ou deux sorties culturelles (expo, ciné, théâtre…) par mois
  • Sortir au moins une fois par mois sans le magicien
  • Publier deux ou trois articles par semaine sur ce blog
  • Me décider à prendre rendez-vous chez le kiné pour mes nombreux petits soucis à régler
  • Avoir une activité physique régulière et revenir tranquillement à mon poids avant ma grossesse
  • Tenir le “défi tricot” que je me suis lancée (je vous en reparle très vite)

Rendez-vous l’année prochaine pour voir si je m’y suis tenue !

Et vous, quels sont vos projets, vos envies, vos résolutions pour 2013 ?

One thought on “Bonne année !

Leave a Reply

