Petits bonheurs de vacances

Une semaine de vacances avec le magicien, ça fait plein de petits bonheurs !

Premier petit bonheur : c’est un bébé hyper sociable. Grands sourires, porté par tout le monde… Il adore quand il y a du monde autour de lui. J’espère que ça va durer !

Deuxième petit bonheur : je disais la semaine dernière qu’il commençait à taper dans les grelots qu’on secouait devant lui. Ca a été un vrai déclic, et en une semaine il a appris à attraper les doudous et hochets qu’on lui portait.

Troisième petit bonheur : ma maman qui fait la grand-mère parfaite, qui a adoré pouponner pendant quelques jours : elle lui a donné le biberon, l’a promené en écharpe, a chanté plein de chansons (l’avantage avec une mère instit c’est qu’on en découvre de nouvelles à chaque fois)… Elle lui a même fabriqué un hochet maison !

Quatrième petit bonheur : le magicien a toujours adoré la table à langer. Mais en ce moment, c’est particulièrement génial. Il gigote, son grand jeu c’est de faire “le pont” : il s’appuie sur sa tête et ses pieds et lève les fesses. C’est pas hyper pratique pour le changer, mais il fait ça avec un tel bonheur!

Cinquième petit bonheur : le calin à trois quand Paul nous a rejoint après quelques jours de séparation.

Sixième petit bonheur : la tante de Paul nous a offert “Sophie la girafe”. Paul refusait qu’on l’achète parce qu’il trouve que “ça fait un bruit de jouet pour chien”, alors que pour moi, c’est une vraie madeleine de Proust ! Là, comme c’était un cadeau, et de sa famille en plus, il n’a rien pu dire !

Septième petit bonheur : il commence à y avoir des échanges entre mon petit frère et le magicien. Mon frère lui apporte ses peluches (lui jette dessus serait plus exact, mais enfin…) et le magicien lui fait des grands sourires. Mon frère a demandé à le prendre dans ses bras, alors on s’est installés sur le canapé et j’ai installé le magicien sur ses genoux. Mon petit frère avait l’air si sérieux, comme si on lui avait posé ce qu’il y a de plus précieux au monde dans les bras ! (ce qui est le cas, en fait, pour moi en tout cas!)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s