Petits bonheurs de la semaine (12 novembre 2012)

Cette semaine, j’étais en vacances chez ma maman à Lyon, puis week end chez mes beaux parents ! (ce qui explique l’absence d’articles cette semaine et le retard de l’article d’aujourd’hui).

Premier petit bonheur : avoir réussi à prendre le train toute seule avec le magicien.Et à aller à la gare toute seule, en métro, avec le magicien en écharpe et nos affaires pour une semaine. Ce qui est bien quand on est jeune maman, c’est que parfois, quand on arrive à faire certaines choses de la vie quotidienne, on a l’impression d’être wonderwoman !

C’est bon de savoir que je suis autonome et que je peux voyager seule avec mon bébé.

Deuxième petit bonheur : 2 heures dans une librairie jeunesse avec ma maman (et le magicien, adorable tout le long), à se faire découvrir mutuellement des albums jeunesse. Faire des folies, et sortir avec 2 sacs pleins de livres (bon, y’en avait beaucoup pour l’école de ma mère, hein).Trouver un super livre sur les albums jeunesse.

Pour les lyonnais(es), c’est la librairie à titre d’aile, montée de la grande cote à la Croix Rousse. Le libraire est super sympa, le choix d’albums proposés vraiment top et ils vendent aussi de chouettes jeux de société.

Troisième petit bonheur : le magicien qui se rendort après son biberon du matin et qui nous laisse exactement le temps de boire un thé tranquille en discutant!

Quatrième petit bonheur : aller boire un café chez ma belle-soeur, rencontrer enfin sa petite fille, et espérer que c’est un premier pas vers des relations familiales plus sereines.

Cinquième petit bonheur : confier le magicien à ma maman une soirée et aller faire la fête avec mon amoureux et tous nos amis lyonnais. Discuter, chanter, danser, boire (un peu trop). Qu’est-ce que ça fait du bien !!!

Sixième petit bonheur : profiter d’une éclaircie pour aller se ballader dans la forêt et ramasser des champignons.

P1050689.JPG

Petit bonheur avec le magicien : cette semaine a été vraiment chouette, à tel point que je ne savais pas quel petit bonheur choisir, du coup j’ai décidé de faire un autre article avec nos petits bonheurs de vacances !

Leave a Reply

