Avant, j’avais des principes, maintenant, j’ai un enfant

Avant la naissance du magicien, je me disais “si jamais il boit du lait en poudre, ça sera du lait bio dans des biberons en verre”. Résultat, il boit du lait Modilac pas bio (fourni par la maternité, et comme il lui convenait bien, pas question de changer) et des biberons en plastique (achetés en urgence à la pharmacie, puisque les tétines qu’on n’avait achetées au cas où ne correspondaient pas aux biberons en verre qu’on avait).

Avant la naissance du magicien, je me disais “à 1 mois 1/2,  on mettra le magicien dans sa chambre”. Résultat, à trois mois, son lit est toujours à côté du notre.

Mais surtout, avant la naissance du magicien, je m’étais promis qu’il n’aurait pas de produits dérivés de dessins animés, surtout avant même de pouvoir les regarder.

Et puis on nous a donné un mobile “Winnie l’Ourson”. Le truc qui s’allume, qui tourne, qui fait de la musique ou des bruits d’oiseau style “CD de relaxation Nature et découverte”. Bref, tout ce dont je ne voulais pas.

P1050633

On a hésité à lui installer, mais on a décidé de tester, parce que le magicien adore les mobiles. Et là, révélation. Le magicien ADORE ! Il bat des pieds, fait des concert de areuh et des grands sourires. Et finalement, c’est ça qui compte, non ?

Bon, et sinon plein d’autres articles en préparation, mais qui me prennent du temps. Soit parce que j’ai besoin de faire quelques recherches et de les approfondir. Soit parce qu’ils sont perso et que je me demande comment dire les choses, et surtout si certaines choses doivent être dites dans cet espace public.

Et puis le magicien, du haut de ses trois mois, est de plus en plus éveillé et souriant, mais aussi de plus en plus exigeant avec ses parents. Avoir 15 minutes de suite où il nous laisse être vraiment disponible pour autre chose, c’est rare. (d’où le fait d’avoir accepté assez facilement le mobile Winnie, finalement !).

En ce moment, c’est ma vie de maman qui prend toute la place et dont j’ai envie de parler. Et d’albums pour enfants (oui, mon travail commence à me manquer). Désolée pour celles (et ceux?) qui attendent autre chose de ce blog. Mais j’ai décidé de ne pas me mettre de pression et d’attendre que l’envie de parler d’autre chose revienne…

Advertisements

One thought on “Avant, j’avais des principes, maintenant, j’ai un enfant

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s