Surprise !

J’ai délaissé un peu trop ce blog ces derniers temps.

Parce que j’ai eu la tête à autre chose depuis quelques semaines.

Depuis la découverte d’une merveilleuse surprise : un petit bout de chou en préparation.

Les doutes qui m’assaillaient quand j’envisageais la maternité se sont envolés en une seconde.

Le fait que ce ne soit pas vraiment au moment prévu n’a pas posé problème un instant.

La vie nous a fait cette surprise et nous avons réalisé qu’elle nous rendait profondément heureux.

Mais c’est un boulversement.

Qui depuis quelques semaines occupe une grande partie de nos pensées.

Du temps nécessaire pour réaliser que toute notre vie allait changer (est-ce que nous en avons vraiment conscience d’ailleurs ?). Du temps nécessaire pour profiter de notre couple. Du temps pour savourer les moments qui semblent exceptionnels et uniques même si c’est banal : annoncer à nos parents l’arrivée du premier petit-enfant, entendre pour la première fois le coeur de notre bébé battre…

Du temps nécessaire aussi pour me reposer, parce que ce (tout petit) bout de chou en préparation me demande beaucoup (énormément) d’énergie. Il m’en laisse peu en ce moment pour ce qui faisait ce blog jusque là.

Je ne savais pas non plus si j’allais en parler sur ce blog.

Parce que ce n’était pas le projet de départ. Que je n’étais pas parfaitement à l’aise avec l’idée de parler vraiment de moi.

Et puis mon homme m’a dit “bah c’est ton espace, si c’est important pour toi, c’est normal que tu en parles”. Et il a eu raison.

Donc je continuerai à parler bouquins, bibliothèque et cinéma.

Mais aussi parfois de ce bout de chou qui se prépare et de la famille que nous allons former, lui mon amoureux et moi.

Leave a Reply

