Petits bonheurs de la semaine (3 septembre 2012)

Il y a un moment maintenant, la fiancée du panda a décidé de publier chaque semaine une liste de petits bonheurs et cela s’est répandu sur plusieurs blogs que je lis.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’y mettre aussi et de créer une nouvelle catégorie, les petits bonheurs de Lila, avec sept “petits bonheurs” chaque lundi.

Mais je dois faire face à une difficulté : je suis la maman comblée d’un petit magicien depuis un mois. Et ma liste risque donc de ressembler à : “j’ai regardé le magicien dormir” “j’ai regardé le magicien manger” “j’ai regardé le magicien faire un calin à son papa” “j’ai regardé le magicien prendre son bain”, et ça risque donc d’être vite lassant ! J’ai donc décidé de ne retenir qu’un seul petit bonheur concernant directement le magicien, ce qui me permettra également de me dire que non, il ne prend pascomplètement toute la place dans ma vie, et que je continue à avoir d’autres sources de joie !

Premier petit bonheur : apprendre que mon homme (et moi aussi par la même occasion) va avoir un petit neveu ou une petite nièce ! Le magicien aura donc un(e) cousin(e) qui aura quasiment son âge ! (bon, je ne devais pas parler du magicien, pas vraiment réussi !)

Deuxième petit bonheur : les larmes d’émotion du parrain du magicien quand nous lui avons annoncé la nouvelle (il faut dire qu’on avait tout fait pour : il avait roulé toute la nuit pour être là pour la fête de présentation du magicien, et il apprend en 5 minutes qu’il va avoir un deuxième neveu et qu’on voudrait qu’il soit le parrain du magicien !). (Ne pas parler du magicien, deuxième échec !)

Troisième petit bonheur : voir que mon papa, d’habitude un peu sauvage, s’est senti très à l’aise lors de cette fête et a bien discuté avec la famille de mon homme !Et que c’est un grand-père gateau ! (Ne pas parler du magicien, troisième échec !)

Quatrième petit bonheur : soirée trivial poursuite avec des amis et les soeurs de mon homme, même si les filles ont perdu contre les garçons !

Cinquième petit bonheur : les chocolats valrhona achetés par kg au magasin d’usine, et donc toujours disponibles pour être grignotés le soir après le repas

Sixième petit bonheur : les derniers épisodes de la première saison de Downton Abbey, découverte de l’été ! J’adore, même si mon homme n’est pas convaincu par la “série des valets de pied”

Petit bonheur avec le magicien : première séance de lecture avec le magicien !

Une très chouette semaine, avec des “petits bonheurs” qui sont en fait des nouvelles importantes !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s