Mise au vert

Depuis quelques jours, nous avons quitté Paris, direction la campagne dromoise pour trois semaines !

Il n’était pas question de rester tout l’été à Paris !

Le trajet, c’était la grande aventure ! Métro parisien (avec correspondance), puis train, puis voiture. Et on peut dire qu’on n’a pas vraiment voyagé léger puisqu’il fallait prévoir pour presque un mois ! Finalement, après 2 jours passés à faire les bagages pour être sûrs de ne rien oublier d’important pour le magicien, on a réussi à faire tout tenir dans une grosse valise + un sac à dos de voyage + un petit sac “de week end”. Auxquels il fallait bien sur rajouter le magicien dans son couffin. Pour les bagages, pas trop d’inquiétude, on avait de l’expérience pour les voyages en train chargés, puisqu’on a transporté tout le nécessaire pour notre mariage, l’année dernière, en train. Je me souviens encore de la fois où non seulement nous transportions un carton avec 200 verres, mais où en plus mon chéri avait jugé opportun d’acheter à Paris 10 bouteilles d’alcool parce qu’elles étaient en promo, et qu’il fallait donc les transporter dans notre valise.

Mais nous étions un peu inquiet des réactions du magicien. Nous avions déjà testé le métro à la sortie de la maternité, mais là le trajet était bien plus long ! Nous avons eu tort de nous inquiéter : il a été parfait ! Les mouvements l’ont bercé, il a bien dormi et s’est réveillé juste le temps de boire son biberon !

Pendant trois bonnes semaines :

– le magicien va pouvoir profiter à temps plein de ses grands parents paternels qui sont bien décidés à le gater

– comme on est en Rhône-Alpes, les amis et la famille peuvent venir nous rendre visite plus facilement ! Le magicien a fait la connaissance de presque toute la famille de son père (grands parents, oncles et tantes, cousins…). Et puis on garde nos habitudes, copains qui passent pour le week end, grosse fiesta prévue samedi soir… Avant la “fête de présentation du bébé”* le premier septembre (environ 40 personnes attendues!)

– on va pouvoir profiter du soleil, prendre un peu des couleurs et donc arrêter de ressembler à une caricature de jeunes parents tout blancs et avec des cernes !

-on évite la canicule à Paris ! Ici, il fait chaud dehors mais la maison est fraiche et les nuits sont presques froides !

– on profite du cadre magnifique

Poet Laval

Poet Laval 2

– chéri peut profiter de la piscine ! (pour moi c’est encore interdit, snif!)

* On a eu un grand débat avec le papa autour du baptême : le baptême religieux a été écarté rapidement et sans difficulté, mais nous nous sommes longtemps interrogés sur l’intérêt d’un baptême civique ou d’une cérémonie entre nous. Finalement, nous avons décidé de simplement choisir un parrain et une marraine, sans ressentir le besoin d’expliciter devant d’autres les raisons de notre choix et ce que l’on attend d’eux. Mais quand même envie de réunir nos proches pour marquer cette naissance. Ce sera donc une “fête de présentation”.

Advertisements

One thought on “Mise au vert

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s