Marrakech

Notre voyage de noces prévu cet été est annulé pour cause d’accouchement… Nous avons donc décidé de nous offrir un petit voyage de noces à Marrakech, pendant que je peux encore me déplacer ! Histoire de profiter un peu du soleil et de la chaleur. Un vrai voyage de découverte pour tous les deux : j’étais déjà allé au Maroc, mais à Rabat, et Paul ne connaissait pas du tout ce pays.

Parlons budget :

Marrakech n’est pas très cher. Il y a pas mal d’offres hors vacances scolaires en plus (nous sommes tombés sur lastminute sur une offre à 500 euros par personne la semaine en pension complète en hotel club et avec le vol par exemple). Mais nous avons fait des vacances beaucoup plus “luxe” que ce dont nous avons l’habitude : riad de charme, excursions en voiture avec chauffeur, délicieuse table d’hôtes, etc.

Billets d’avion : environ 550 euros pour 2 avec easyjet (avec les assurances annulation), pour des billets pris un peu au dernier moment (10 jours avant le vol), au départ de Roissy. On peut partir pour moins cher avec Ryanair mais il faut aller jusqu’à Beauvais.

Hébergement : là on s’est fait plaisir, non aux hotels clubs, moins cher, oui au petit riad dans la Médina ! Nous avons choisi le riad Mehdia. Comme il était complet la première nuit, nous avons été logé dans le 2e riad des mêmes propriétaires : le riad Atlas. Dans les deux cas, nous les recommandons très très fortement. Le raid Atlas, plus petit est plus intime. Le riad Mehdia est magnifique, avec son bananier immense dans le patio, qui s’élève jusqu’à la terasse sur le toit.

P1040418.JPG

Le patio du Riad Atlas

P1040425.JPG

Notre chambre (une “suite” en fait, avec une baignoire grande comme une piscine!)

P1040662

La terasse du raid Mehdia

Le personnel, le même pour les deux riads, est particulièrement agréable. Les petits déjeuners sur la terrasse sont un vrai bonheur : orange pressée, confitures et crêpes maisons différentes tous les jours, cadre somptueux… On peut aussi y prendre ses repas en supplément. Un peu cher (17 euros par personne), mais particulièrement délicieux et copieux.

Un bassin (type jacuzzi, mais pas de bulles) au riad Atlas et une petite piscine au riad Mehdia, pas au soleil donc un peu fraiche en avril mais très joli.

Les proprios sont très sympas.

La terrasse est super, chouettes transats pour lire au soleil.

Bref, on a que du bien à en dire, et qu’une envie, y retourner !

Pour un prix somme toute plutôt raisonnable : 464 euros pour 8 nuits, avec petit déjeuner.
Pour le reste, la vie est peu chère. Les visites sont toutes payantes, mais le plus souvent à 10 dirhams (moins d’un euros). On trouve de quoi grignoter ou même manger au resto pour vraiment pas cher (pourtant on a été plus exigeants que d’habitude, particulièrement vigilants sur l’hygiène comme je suis enceinte).

Pour les excursions en dehors de la ville, en raison de la circulation au Maroc, on a décidé de choisir la solution de facilié : excursion avec chauffeur organisée par le riad. Un peu cher (100 euros la journée) mais franchement confortable !

Quant aux souvenirs à rapporter, tout dépend de vos talents de négociation, j’avoue être très peu douée pour cet exercice !

Le récit des vacances proprement dites très bientôt.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s