Cadeaux dernière minute : courrez à la librairie !

Ca fait beaucoup trop longtemps que je n’ai rien écrit ici.

Ces derniers temps, j’ai eu une grosse surprise et pas mal de choses à gérer, ce qui m’a demandé beaucoup d’énergie et a accaparé toute mon attention.

Mais me voici de retour, et décidée à parler de cadeaux de noel. Plein d’idées de livres à offrir, et tous à moins de 15 euros ! Je sais, c’est un peu tard, mais il doit bien y avoir des retardataires, et on trouve toujours de bonnes occasions pour offrir des livres !

à un bébé de 6 mois j’offrirais :

bateau-sur-l-eau.jpg

Bateau sur l’eau de Martine Bourre, chez Didier Jeunesse

11 euros en grand format couverture cartonnée, 5,20 euros en petit format broché

Parce que cette collection de comptines et de chansons chez Didier Jeunesse est géniale. J’aime bien l’idée d’utiliser ces titres pour mettre en place un rituel autour du livre. Et pour avoir testé presque tous les titres de la collection, c’est un de ceux qui marchent le mieux avec les tout-petits.

à un bébé d’un an, j’offrirais :

boite-des-papas.jpg

La boite des papas d’Alain le Saux, à l’école des loisirs

12,50 euros

Parce que c’est un coffret avec 4 petits livres cartonnés et que les petits adoreront les manipuler et les sortir et le remettre dans le coffret. Et parce qu’on y trouve des situations de la vie courante dans lesquelles l’enfant se projetera facilement. Et pour une fois, un peu d’humour dans un livre pour les tout-petits !

Les boites des papas suivantes (il y en a 4) sont aussi chouettes.

à un enfant de deux ans j’offrirais :

vroum-vroum-copie-1.jpg

Vroum! Vroum! de François Delebecque, édition des Grandes Personnes

14 euros

Un superbe livre-jeu pour les tout-petits. On découvre d’abord une ombre, puis en soulevant le rabat, on découvre la photo correspondante. Et on rencontre des voitures, camions de pompiers, mais aussi tous les moyens de transport, du vélo à la fusée. Succès assuré.

Dans la même série existent aussi les animaux de la ferme et les animaux sauvages.

A un enfant de 3 ans, j’offrirais :

un-peu-perdu.jpg

Un peu perdu de Chris Haughton, chez Thierry Magnier

14 euros

Mon coup de coeur du moment. Bébé chouette est tombé du nid et cherche sa maman. Ecureuil tente de l’aider, mais les indices donnés par bébés chouette ne sont pas tout à fait assez précis… “Mais non, c’est pas sa maman, c’est un ours!”. Les enfants adorent (et mon mari aussi ^^).

A un enfant de quatre ans, j’offrirais :

mon-chat-le-plus-bete-du-monde.jpg

Mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet, au Seuil Jeunesse

13 euros

Notre héros a un chat légèrement étrange… et très très bête. Le décalage entre l’image et le texte est à mourir de rire.

A un enfant de cinq ans, j’offrirais :

roi qui n'a rien

Le roi qui n’a rien d’Alex Cousseau et Charles Dutertre, chez Gallimard

13 euros

J’en ai déjà parlé longuement ici. Un de mes gros coups de coeur de l’année.

8 thoughts on “Cadeaux dernière minute : courrez à la librairie !

Leave a Reply

