Voyage de Noce : le choix de la destination

Mon homme et moi, on s’est mariés cet été. Un beau mariage, tout simple plein d’émotions, et une belle fête. Et un beau cadeau de mariage, pour nous faire rêver : un voyage de rêve !

Nous avons décidé de ne pas partir juste après le mariage, d’une part pour prendre le temps de bien préparer le voyage, ce que je ne me voyais pas gérer en plus des préparatifs du mariage… (oui “je”, parce que même si mon homme participe aux choix, pour les voyages, c’est moi qui organise… par contre il a été le futur marié roi de l’organisation et de l’implication). Et puis parce qu’on sera obligés de partir en août. Mon homme a des congés imposés puisque sa clinique ferme, mais moi je ne pouvais pas poser 15 jours pour le mariage en juillet + un mois de congés en août pour ma première année de boulot… Je sais que je suis fonctionnaire, mais il y a des limites ! Nous partons donc l’été prochain !

Pour nous laisser toute liberté dans cette organisation, nos gentils invités nous ont donné de l’argent, afin de ne pas subir les contraintes d’une liste de mariage. Mais nous voulions quand même avoir fixé la destination avant le mariage, pour qu’ils aient l’impression de participer à un projet et pas juste de faire un chèque.

Nous n’avons pas rêvé d’îles paradisiaques. Peut être parce que nous avons déjà eu l’occasion d’y aller. J’ai passé, il y a quelques années déjà, deux semaines aux Seychelles. Je garde un souvenir magique de ces vacances entre filles (avec ma maman, ma tante et mes deux cousines), entre farniente, plongée et ballades. (Si vous voulez plus de détails et de photos, n’hésitez pas à demander!). Mon homme et moi avons aussi passé des vacances parfaites à la Réunion, chez un ami, l’année dernière : plage, rando et surtout fiesta ! Mais pour notre voyage, nous avions envie de découvertes, de rencontres, pas de se poser sur une plage en amoureux.

Moi, je rêvais d’Afrique du Sud, pays dont je n’ai visité qu’une petite partie, et de Namibie. Mais l’été n’est pas la meilleure période pour y aller. Et ça ne faisait pas vraiment rêver mon homme.

Lui, il rêvait d’Egypte, mais en août c’était hors de question, et puis c’est un voyage qu’on pourra faire à d’autres occasions et qu’on peut éventuellement financer nous-mêmes.

Nous avons donc changé de continent et nous sommes tombés sur notre voyage de rêve : le transsibérien !

carte-transsiberien-copie-1.jpg

Ou plus exactement, le transsibérien (ligne rouge) jusqu’au lac Baikal puis le transmongolien (ligne marron) à travers la Mongolie et la Chine jusqu’à Pékin.

Un voyage qui va nous permettre de découvrir des paysages exceptionnels, de découvrir trois pays très différents les uns des autres, de nous dépayser complètement et de rencontrer des gens (il parait que passer plusieurs jours dans un compartiment, ça permet de créer des liens ^^).

Maintenant que la destination est trouvée, il ne nous reste plus qu’à tout organiser ! J’en reparle d’ailleurs très vite !

Edit de septembre 2015 : voyage de noces que nous n’avons pas pu faire pour cause de magicien surprise… Mais ce n’est que partie remise j’espère !

Advertisements

One thought on “Voyage de Noce : le choix de la destination

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s