Que faire en Ecosse ?

Le 15 octobre, je m’envole pour une semaine en Ecosse avec mon chéri, ses deux soeurs et ses deux beaux-frères. On a la chance d’assister à un mariage franco-écossais, et on en profite pour faire une semaine de tourisme tous ensemble.

Quand on part en voyage, on reserve en général ensemble le vol et l’hotel, et ensuite mon chéri ne s’occupe de rien. Il arrive à l’aéroport et me demande “bon on va où maintenant?”. Quand il se lève le matin, j’ai droit à “c’est quoi le programme de la journée ?”. L’avantage, c’est que quoi que je lui propose, il est toujours enthousiaste.

Et apparemment, ce fonctionnement est commun à toute sa famille. Je suis donc chargée implicitement de l’organisation.

Ce à quoi je pense :

ecossepop

Le premier week end à Edinbourg, le mariage samedi, et une visite de la ville le dimanche (… après-midi). Un musée sans doute (Museum of scotland? Camera Obscura? Scottish National Gallery of Modern Art?).

Puis départ le long de la côte est, en s’arrêtant pour voir la mer, pour visiter des chateaux (au moins celui de Dunnotar je pense), jusqu’à Aberdeen le lundi soir.

Route jusqu’à Inverness le mardi, en visitant les villages et au moins une distillerie.

Le mercredi, le Loch Ness et la campagne, la nuit à Fort William.

Jeudi matin même région et route jusqu’à Stirling, que l’on visitera le vendredi matin avant de repartir pour l’aéroport.

Qu’en pensez-vous?

Est-ce “grave” de rater les iles de Skye et Glasgow? Si c’est à faire absolument, sur quelle partie du voyage rogner? 

Des bons plans pour les visites?

Pour les auberges de jeunesse dans lesquelles on pourrait s’arrêter?

One thought on “Que faire en Ecosse ?

Leave a Reply

